Place tes émotions dans le coeur

Ces derniers temps, je travaille sur mes émotions et plus généralement, ma colère envers la vie. Je connais des creux de vagues où rien n’a de sens, rien ne vaut le coup d’être vécue. Ces phases côtoient des pics d’euphorie, d’amour de la vie et de joie d’être.

J’ai pendant longtemps été engloutie par mes émotions, nappées de tristesse et de colère. C’est en faisant le choix conscient de vivre, que peu à peu j’ai pu alléger mon fardeau et voir la beauté qui se cachait derrière la laideur du monde humain.

Il m’a fallu abandonné beaucoup de croyances, dont certaines m’aidaient à survivre dans ce monde chaotique; cela a été douloureux et a laissé un grand vide.

Passé l’étape du constat que plus rien ne me motivait, j’ai pris mes pinceaux et pour la première fois de ma vie je peignais sans savoir ce que je dessinais, ni ce que cela aller donner…Ce vide m’avait permis de ne plus avoir d’attentes quand à la perfection de mes peintures, encore moins de contrôler le résultat.

Cela fera deux ans et à présent je peins en laissant une grande place au vide, à l’intuition. Ce « je ne sais quoi » qui inspire et créée au delà-de soi-même.

Ce matin, je méditais sur ma colère et la phrase d’une amie « met dans le cœur tes émotions« . J’ai pris mes pinceaux, mon aquarelle et j’ai laissé venir ce que cette phrase m’inspirait:

Envie d’en parler, me poser des questions? Tu peux me laisser un commentaire <3 auquel je répondrais avec plaisir!

Asaë

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Catégories

Archives

Asaë Le Moal Patricia 2020 © Copyright - Art